L’UNM et le CNTL, en partenariat avec le CDV13, ont organisé ce dimanche la huitième Solidaire destinée aux personnes handicapées expérimentées ou non en voile. L’objectif n’est autre que de permettre à des personnes porteuses de handicap de sortir de leur milieu médicalisé et de goûter à une activité sportive aux côtés de valides.
20 propriétaires de bateaux ont relevé ce challenge mettant tout en œuvre pour que ces équipiers d’un jour trouvent à bord sécurité, joie de participer et convivialité.
Félicitations aux six sociétaires du club qui ont pris le départ de ce tour du Frioul dans des conditions météo peu attrayantes (pas de vent et pluie fine) !
No Excape de Bernard Flory
Liberta de Guy Boisson
Lord Jason de Jean Louis Maury
Oursy de Didier Brouat
Kendec de Bernard Vernet
Kimbered de Louis-Christian de Russy
Tour du Frioul impossible à boucler ! Le pointage au Tiboulen de Frioul sera le score d’arrivée !
Les coureurs n’auront donc passé que la bouée de dégagement et la plupart abandonneront avant même cette première marque car la houle résiduelle malmènera beaucoup trop d’équipiers !
Malgré ce, tout le monde se retrouvera autour d’un chocolat chaud pour la remise des prix et personne ne se plaindra de ce rendez-vous chaleureux et solidaire.
«Merci à Paule Donati présidente du comité de course, à Gérard Lari jury et àEspérons que la neuvième édition verra encore plus de bateaux encore et que le soleil sera de la partie aussi ! »conclut Michel Lamberti président de l’UNM.