Un été Sportif !

Un été Sportif !

Quadra Solo Duo Méditerranée : Ilogan s'impose une nouvelle fois
Le Duo du CNTL Pierre Perdoux/Pierre Grosgogeat et leur JPK 10.10 Ilogan a encore très largement dominé la Quadra Solo Duo organisée fin août par la SNM en remportant 7 manches sur les 10 courues, dans des conditions variées devant le « gratin » de la course en double méditerranéen.
L'autre JPK 10.10 du CNTL, Jubilations de Bruno Maerten/Olivier Guillerot, termine à la 6ème place d'un plateau très relevé de 17 bateaux.
En passant par Les Embiez et Porquerolles, les solos et duos ont profité d'une semaine de régates exceptionnelles sous la conduite de Corinne Aubert, Présidente du Comité de Course.


la Quadra Solo Duo 2024 aux yeux de Pierre perdoux :
Une magnifique édition illuminée par un super plateau en Duo (17 bateaux).mais aussi en Solo (7 bateaux) et une course qui restera dans les annales comme une réussite à plus d'un titre !
Quel beau programme concocté par la Nautique, magnifiquement orchestré par un comité de course de classe olympique !: Un grand merci à Chantal Benigni de la SNM et à Corinne Aubert pour le comité ainsi qu'à vos équipes respectives pour ce super cadeau !
10 très belles manches ou respect et solidarité entre équipages ont été le moto de la semaine, des conditions variées de 6 et 28 nœuds avec un grand soleil et quelques insolations et beaucoup de rythme, le cadre idyllique des calanques et surtout une escale de rêve sur l'Île des Embiez ou son yacht club nous a réservé un accueil mémorable: Une ambiance de folie et une bonne humeur contagieuse voire "magnétisante": un des meilleurs crus depuis bien longtemps !
Au final, victoire éclatante d'Eric Merlier sur Télémaque en Solo avec 9 manches de premier sur 10 ainsi que des 2 Pierre (Perdoux & Grosgogeat) du CNTL sur Ilogan en Duo qui alignent 7 victoires sur 10 manches et ont su repousser avec brio les belles contre attaques de Guy Claeys sur son célèbre Expresso ainsi que de Michel Sastre sur Blue 007