La Snim dans le prolongement de la Massilia Cup Inshore
Après les très belles performances, des sociétaires et régatiers du Pôle Course lors de la Massilia Cup Inshore, c'est de nouveau une belle chasse aux médailles qui s'est déroulée ce week-end de pâques en rade de Marseille lors de la 57ème SNIM.
- En IRC DUO, un podium dominé par le CNTL (3 bateau dans les 4 premiers) avec la magnifique victoire (5 manches gagnés sur 8 courues) de Pierre PERDOUX et Pierre GROSGOGEAT sur ILOGAN et la 3ème place de Dominique D'ANDRIMONT et Michel SASTRE sur Blue 007. A noter également la 4ème place du bateau de Bruno MAERTEN, JUBILATIONS, mené par Olivier GUILLEROT et Jean Baptiste PASCAL.
- En Grand Surprise, la 2ème place revient à Paul D'ORTOILI sur Phénomène, son nouveau bateau, qui perd la 1ère place d'un point suite à un OCS dans la dernière manche mais avec 5 manches gagnées sur 11 courues.
- En IRC 1, très belle victoire de Gilles CAMINADE sur CHENAPAN 4 (5 victoires sur 10 manches) dans une classe très relevée.
- En IRC 3, large victoire de Yves GINOUX sur LONG NOSE XI à Jean ROUGNON (4 victoire sur 10 manches courues) devant 20 bateaux affutés, la classe la plus nombreuse.
- En IRC 4, 4ème place de Luc BARADAT avec OVERDOSE CHARLY dans une classe de bateaux véloces.
Ce qui place le CNTL très largement vainqueur des Clubs présents sur cette 57ème SNIM.
A noter l'excellente direction de course de Corinne AUBERT sur le rond Nord des bateaux IRC car lancer 10 manches dans des conditions aussi changeantes est une réussite.
Vers les classements généraux