La célèbre épreuve hauturière en double du CNTL conçue pour les « aficionados » de la course au large entre la France et l’Espagne, surfe sur la vague qu’elle a elle-même levée. Elle s’apprête à accueillir cette année une trentaine d’équipages pour fêter sa dixième édition. Précurseur d’un mouvement qui est aujourd’hui dans l’air du temps avec l’ouverture au double de certaines classiques hauturières méditerranéennes, la Duo Max a su garder ses fondamentaux : associer une belle régate accessible à tous, à un esprit festif et convivial. Elle joue aussi sur l’attrait des étapes ibériques, à Barcelone et à Rosas, pour le plus grand bonheur de tous.La vie à deux
Imaginée par Marc Sanjuan et Jean-Christophe Tillet il y a une douzaine d’année, l’ADN de la Duo Max se résume en une philosophie facile à partager : donner naissance à une vraie course hauturière, qui permette à des équipages familiaux, de naviguer en double et venir se frotter à des équipages plus affutés.
Du nouveau pour la 10ème
Même si l’on ne change pas une formule qui gagne, plusieurs innovations vont marquer cette 10ème édition. L’esprit de la Duo Max étant d’être accessible au plus grand nombre, la course qui se disputait historiquement en HN (Handicap National), est bien entendu passée à la jauge Osiris. Néanmoins, et afin de répondre à la demande de certains participants, la compétition donnera lieu cette année à un double classement pour les bateaux disposant d’un certificat IRC. Ce calcul leur permettra de cumuler des points pour le Championnat Double Méditerranée UNCL.
Dans la même démarche d’ouverture, la Duo Max est cette année inscrite au Challenge Sun Fast 3 200 Méditerranée, et sera décomptée dans les classements « double » et « offshore ».
Programme prévisionnel(susceptible de modifications en fonction de la météo)Samedi 25 juin : 15h, départ en rade de Marseille (Frioul) pour la première étape de 189 milles nautiques à destination de Barcelone (temps étape à 6 nœuds : 30h)
Mercredi 28 juin : 10h, départ devant Barcelone pour la deuxième étape de 79 milles nautiques
à destination de Rosas (temps étape à 6 nœuds : 13h)
Vendredi 1er juillet : 20h, départ de Rosas pour la dernière étape de 116 milles nautiques à
destination de Marseille (temps étape à 6 nœuds : 20h)
---
Site internetwww.cntl-marseille.comFacebookCNTL Marseille Vieux-PortTwitter@CNTLMarseilleInstagram CNTLMarseilleCNTLBernard Flory, Président du CNTL
Paul Roussange, Président du Comité de Course
Tom Grainger, président du Jury
Marc Sanjuan, Président de la Commission Voile Sportive
Samuel Cartier, Responsable des Evénements Nautiques
Francis Habert, Responsable de la Commission Communication
En partenariat avec le Reial Club Maritime de Barcelone et le Port de RosasRéseaux Sociaux
Clarisse Arnaud clarisse.arnaud@gmail.comRelations Presse
Maguelonne Turcat 06 09 95 58 91
magturcat@gmail.comPhotoYohan Brandt
disponible en HD sur demande