DUO CUP | 2022
Course ouverte aux voiliers jaugés OSIRIS ou IRC, entre la rade de Marseille, le parc national des calanques, la baie de Cassis ou l'ile des Embiez, dans l'un des plus beaux cadres de la Méditerranée. Des régatiers chevronnés à bord, ou une opportunité magnifique, pour les conjoints, les amis, de composer un équipage pendant tout un week-end sportif et convivial.
Extrait de l'avis de course
4 ADMISSIBILITÉ ET INSCRIPTION
4.1 La régate est ouverte :
4.1.1 - à tous les bateaux en règle avec leur autorité nationale, de catégorie de conception A, B ou C norme CE ou, pour les bateaux de conception antérieure à cette norme, homologables au minimum en 5e catégorie de navigation ou équivalent. Les bateaux francisés devront disposer de l'armement de sécurité prévu pour la zone de navigation côtière de la Division 240. Les bateaux non francisés devront être en règle avec leur législation nationale en vigueur.
4.2 - aux équipages en double,
4.2.1 - aux classes R3 (qui regroupe les anciennes classes R3 et R4), C et D (qui regroupe les anciennes classes, D, E, F et G) du système à handicap Osiris Habitable.
4.3 Documents exigibles à l'inscription :
a) Soit la licence Club FFVoile mention « compétition » valide attestant la présentation préalable d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la voile en compétition
Soit la licence Club FFVoile mention « adhésion » ou « pratiquant » accompagnée d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d'un an.b) Pour chaque membre de l'équipage n'étant pas en possession d'une Licence Club FFVoile, qu'il soit étranger ou de nationalité française :
- un justificatif d'appartenance à une Autorité Nationale membre de World Sailing
- un justificatif d'assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale de deux millions d'Euros
- un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d'un an (rédigé en français ou en anglais).
c) une autorisation parentale pour tout membre mineur de l'équipage
4.3.2 Pour le bateau :
- le certificat de jauge ou de rating valide.
- si nécessaire, l'autorisation de port de publicité.
4.4 Les bateaux admissibles peuvent s'inscrire en complétant le formulaire disponible sur :
https://www.cntl-marseille.com/actualites/duo-cup-2022-828.htm avant le 4 juin 2022
Vous recevrez un e-mail récapitulatif des informations que vous avez saisies en ligne.
Pour valider votre inscription vous devez vous acquitter des frais d'inscription requis avant le 4 juin 2022, de la façon suivante :
- en envoyant un chèque bancaire à l'ordre du CNTL en indiquant au dos le nom et le n° de voile du bateau.
- en appelant le secrétariat pour effectuer un paiement à distance par carte bancaire,
- en effectuant un virement bancaire en indiquant lors du virement le nom et le n° de voile du bateau (attention tous les frais bancaires restent à la charge du donneur d'ordre).
Information bancaire disponible sur https://www.cntl-marseille.com/contenu/documents/591579045976.pdf
4.5 Pour être considéré comme inscrit à l'épreuve, un bateau doit s'acquitter de toutes les exigences d'inscription et payer tous les droits.
4.6 Pour toutes inscriptions et/ou règlements des droits à payer parvenus après le 4 juin 2022, l'organisateur ne pourra pas garantir la totalité des prestations prévues (Place aux ports d'accueils, notamment la gratuité avant et après la Duo Cup, dotation coureur, festivités…).
4.7 Les restrictions suivantes s'appliquent : le nombre de bateaux est limité à 25.
5. DROITS À PAYER
Les droits d'inscription s'élèvent à 200 euros par bateau.Si l'épreuve est annulée pour un fait lié à la crise sanitaire (non-autorisation, confinement, etc..) les droits d'inscriptions seront intégralement remboursés.
..........................................................
8. PROGRAMME
8.1 Confirmation d'inscription vendredi 10 juin de 15h00 à 20h00, un seul représentant par bateau sera accepté lors de la confirmation des inscriptions. Aucune confirmation le samedi 11 juin.8.2 Des contrôle de l'équipement et contrôles de jauge pourront être effectués pendant toute la durée de l'épreuve
8.3 Jours de course :
Samedi 11 juin | - 9h30, Briefing Skipper sous le chapiteau du CNTL ou par VHF - 10h30, 1er signal d'avertissement - 20h00, Palmarès, apéritif et repas des équipages au port d'accueil |
Dimanche 12 juin | - 9h30, Briefing Skipper par VHF, - 10h30, 1er signal d'avertissement, - Palmarès et apéritif, dès que possible au restaurant du CNTL |